Les personnages sont des pokémons.
Chapitre I :
Il était une fois, un Raichu et une Pikachu font un petit enfant appeller Pichu.
Pichu avez 4 copains : Azurill, Magbi, Toudoudou et Melo.
Un jour, Pichu jouer avec c'est copains a cache-cache. il devait chercher une pierre bleu avec des bulles dedans.
Mais sans sent rendre compte, Pichu c'était trop éloigner du village pokémon, et il était arriver a un endroit rempli d'humains.
-Sa alors..! fit Pichu.
Mais un humain l'avez reperer, il le captura et le metta dans une boîte en bois. a l'interieur se trouver la pierre bleu, avec une pierre rouge.
-Ah ah ! je l'ai trouver ! fit Pichu.
Pichu se releva et marcha, mais se cogna aussitot contre la boîte.-Zut ! c'est vrai que je suis dedans ce machin ! Comment vais-je retrouver mes copains maintenant?
Pichu se cogna longtemps contre la caisse, et il arriva a en sortir.
-Cool ! Tien? Mais qu'est-ce que c'est ?
Pichu vit une autre boîte, et l'ouvra de la même maniere qu'il a ouvert la sienne. Dedans ce trouver 5 pokémon mysterieux.
-Merci beaucoup de nous avoir delivrer. Nous sommes des évoli, et nous voulons quitter cette caisse. Voici mes 4 freres. fit l'un.
-Nous sommes encore dans une boîte, mais celle ci est encore plus grande !! Moi je m'apelle Pichu, et je cherche mes copains.
Apres avoir rencontrer l'histoire, Evoli s'exclama :
-eh ! mais c'est une pierre feu que je vois là ! peux tu me la donner stp?
Pichu lui donna la pierre, puis Evoli se consentra en touchant la pierre.
Evoli evolua en Pyroli !
-Je suis Pyroli, une evolution, avec moi, on pourra sortir d'ici !
Pyroli lanca du feu autour de lui, et la caisse brula.
-enfin libre !! fit Pichu.
Mais nos amis se trouva loin de leur village....
A suivre...